Souhaitez-vous recevoir nos communiqués de presse?
Mettez-vous en contact avec nous ou inscrivez-vous directement ici

 

Expogrow clôture la septième édition avec la satisfaction du 90% des visiteurs

La Foire du Cannabis d’Irun registre une augmentation dans la participation des entreprises avec plus de 600 marques représentées et 2000 professionnels accrédités durant la séance B2B et du vendredi 14 au dimanche 16 septembre

La septième édition d’Expogrow a fermé ses portes le dimanche 16 à 19h en réaffirmant sa position comme le Salon autour du cannabis qui se distingue le plus du reste par la qualité de son public et caractère professionnel. La haute présence de professionnels du secteur a été la tonique en 2018, depuis l’ouverture de portes pour la séance B2B (Business to Business) du matin du vendredi 14 jusqu’à la dernière journée de la Foire. Avec plus de 2000 professionnels participants à cette édition, les quatre heures dédiées en exclusivité aux échanges entre les marques exposants et les représentants de l’industrie cannabique ont généré un grand chiffre d’affaires. Le 90% des participants à la septième édition se sont montrés très satisfait de l’expérience, selon l’enquête que Ficoba a réalisée du vendredi au dimanche. Se confirme ainsi la réussite de l’objectif qu’Expogrow Irun s’était marqué: être le rendez-vous indispensable pour promouvoir les affaires dans l’industrie du cannabis.

L’organisation se montre satisfaite par les résultats finaux avec les presque 15000 visites que Ficoba (Irun) a reçues durant les trois jours de Foire. Comme lors des éditions précédentes, la présence de public et de professionnels venus de la France a continué sa ligne ascendante jusqu’à atteindre le 69 % du total de visiteurs. Pour les entreprises, les professionnels, les médias, les associations et le public français, Expogrow est sa Foire du cannabis. La législation française ne permet pas l’organisation d’un évènement de ces caractéristiques, c’est pour cela que le salon d’Irún est devenu le rendez-vous annuel qui regroupe le secteur professionnel et civil français.

Les exposants

En 2018, 181 entreprises ont parié à nouveau pour participer à la Foire. Cela confirme un excellent taux de fidélisation du 80 % des marques qui répètent l’expérience. Toute la chaîne de l’industrie est représentée dans les 165 stands qui sont répartis dans les 12000m2 d’exposition. Depuis les banques de graines (l’activité la plus remarquable), jusqu’aux produits de CBD, en passant par les distributeurs, les fabricants d’engrais, de machinerie, des produits de culture, d’illumination, de chanvre industriel, de vaporisateurs et d’accessoires… L’Espagne, la France et les Pays-Bas, ce sont les pays les plus représentés durant cette édition. Mais nous avons aussi des exposants des pays comme la Chine, la Slovénie, la Turquie, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Croatie, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, la Russie, entre bien d’autres.

Les professionnels

Après sept ans d’expérience, Expogrow est devenu le rendez-vous indispensable du cannabis du secteur international pour les professionnels. Environ 600 entreprises ont répondu à l’appel de promotion des affaires qui est faite durant ces trois jours à Ficoba. Entre les marques représentées se fait remarquer la présence de compagnies espagnoles (67%), des Françaises (25%) et d’autres pays: l’Italie, la Belgique, la Hollande, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Amérique latine (l’Uruguay, le Chili, la Colombie, le Mexique), ce qui apporte une dimension européenne et transnationale au Salon.

Le Cannabis Box Forum, un espace de réflexion et de débat, emblème de la Foire, a eu cette année une participation très active. Le public, plus nombreux que dans d’autres éditions, est venu écouter les nouveautés et les progressions dans les actuelles lois expliquées par des importants experts. C’est le cas d’Araceli Manjón qui continue de travailler dans le domaine légale: « dans le Parlement il y a actuellement deux initiatives légales, l’une autour du cannabis médicinale et l’autre sur le cannabis récréatif, les deux à l’attente de son progrès ». L’avocate britannique Amber Marks a insisté dans le fait que « la société doit connaître que nous sommes des gens normaux, que nous travaillons et que nous créons une industrie ». Alors que l’argentine Valeria Salech, de la Fondation Mamá Cultiva, a informé de l’importance de sa lutte quotidienne: « notre travail est très influencé et freiné par la souveraineté sanitaire opposée à l’usage médicinal du cannabis ce qui nuit clairement aux patients et ses soigneurs quand la médicine traditionnelle a échoué ».

Durant ces deux jours de forum les visiteurs ont été témoin de l’expérience d’experts remarquables dans les champs de la science, la médecine, la régulation, l’innovation industrielle ou l’évolution des politiques de drogues dans ses différentes modalités nationales et internationales.

Le Festival de Musique est l’autre activité liée à la Foire qui suscite plus d’expectation. Quand la nuit approche, les affaires commerciales se mettent de côté et on se laisse entraîner par la musique, le plaisir et la diversion qui occupent la zone extérieure de l’enceinte. Sponsorisée par Sensi Seeds, le chapiteau de cirque a été profité plus que jamais dans cette édition grâce au bon temps qu’il a accompagnée la Foire pendant tout le week-end. Le vendredi les français Deluxe ont été les chargés de clôturer la nuit et ils n’ont pas déçu. Avec un déguisement spectaculaire, très glamour et très adapté au lieu, ils ont offert un frappant et amusant concert en direct. Un peu avant, l’ambiance été déjà très bien chauffé par El Canijo de Jerez. Le gaditan a rappelé certains de ses chansons les plus connues et il a animé le public avec son style propre et des morceaux de son dernier travail. Le groupe portugais Kumpania Algazarra a été les responsable d’animer la première heure de la soirée avec son rythme balkanique débridé.

Le samedi la météo a invité au public à continuer de jouir de la nuit et de la bonne musique. L’artiste français Demi Portion, qui avait visité la Foire pendant l’après-midi, a réussi à concentrer au public français qui est principalement arrivé pour voir son concert. L’un des shows le plus apprécié par le public a été celui de Bombino et sa bande. Le guitariste touareg a offert un concert spectaculaire où il a présenté son style “tishumaren”, un mélange entre le rock, le blues et la musique traditionnelle du Sahara avec des paroles qui parlent de la situation critique de sa terre. Les DJs Víctor Santana et Don Cornelius se ont chargé de chauffer les sessions inaugurales de chaque jour.

Entre les activités parallèles de cette septième édition, les expériences d’hyperréalitéproposées par Wuautech en forme d’un circuit virtuel, le deltaplane, la peinture en 3D et les courses de voitures, ont causé sensation entre les visiteurs. Ils ont complété la programmation beaucoup d’autres animations et activités comme The Monkey Dub Corner, la Sensi Seeds Chill Out Area et les fêtes VIP de Soft Secrets. Durant trois jours, les milliers de visiteurs qui ont parcourus les 12000m2 de la Foire ont abandonné l’enceinte de Ficoba chargés de matériel, de promotions, de cadeaux et des souvenirs thématiques.

Expogrow Irun rouvrira ses portes en 2019. Pendant ce temps, l’organisation fixe maintenant son regard et son effort sur le prochain rendez-vous de référence du secteur: Expogrow Business Barcelone qui aura lieu le 14 mars 2019 à Barcelone (Espagne).

#WeGrowTogether                            

#Expogrow2019

Expogrow vive demain sa dernière journée de fête et des affaires

La Foire cannabique finalise sa septième édition et invite à profiter de l’univers vert dans un parcours divers et multidisciplinaire

*Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

Demain dimanche 16 septembre sera la dernière opportunité de vivre un week-end différent. Les amants du monde cannabique et les curieux qui cherchent un plan alternatif pour un dimanche inhabituel peuvent venir à Ficoba et parcourir cet univers thématique. Une fois sur place, ils peuvent choisir de voir les dernières nouveautés et produits pour la culture, ainsi que expérimenter les nombreuses animations que la Foire a préparé pour le public et les professionnels.

Dans ce long labyrinthe de stands vous pouvez trouver toute sorte des délices gastronomiques comme du chocolat, des friandises, de la bière, des huiles, des thés comme produits d’usage thérapeutique et médicinal, des accéssoires pour la consommation récréative, pour la culture, des vêtements… et bien plus encore.

À partir de 11h et jusqu’à 19h du dimanche on vivra la dernière journée d’Expogrow, une Foire qui a conquis le secteur des affaires et qui confirme sa solidité dans un marché en développement.

#OnPousseEnsemble #WeGrowTogether

Plus d’infos sur : www.expogrow.fr

Le beau temps invite à profiter de la musique et de la Foire demain à Expogrow

Le rappeur français Demi Portion, la fanfare d’España Circo Este et le spectaculaire direct du guitariste touareg Bombino seront la sensation du Festival de Musique.

Le Cannabis Box Forum dédie sa deuxième journée aux avancées vers la régulation du cannabis avec des invités si particuliers comme l’ONG Mamá Cultiva et Amber Marks, la fille du médiathique Mr. Nice.

*Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

Demain samedi 15 septembre Expogrow continue avec l’une des plus fortes journées du week-end. En plus de la Foire divisée dans les quatre pavillons de Ficoba, l’organisation a préparé un intense programme pour que professionnels et visiteurs profitent et s’amusent au maximum. À partir de 11h les portes s’ouvriront encore et ne se fermeront plus jusqu’à 4 heures du matin. La zone intérieure avec les stands peut se visiter jusqu’à 20h, heure où commencent les concerts sous le chapiteau extérieur. Entre temps, il y a plein de choses à voir, à goûter et à écouter.

Dans l’après-midi, entre 15h30 et 18h30, aura lieu la deuxième journée du Cannabis Box Forum II. “Les avancées vers la régulation” sera le sujet central du débat et réflexion dans lequel participeront des personnalités comme Valeria Salech, de la Fondation argentine Mamá Cultiva, qui fédère des mères d’enfants avec des maladies susceptibles d’être traitées avec du cannabis.

Amber Marks, avocate et directrice du Centre de Justice Pénale de Londres et la fille du médiatique Mr. Nice; et Araceli Manjón, Professeure du Droit Pénale et ex-Directrice du Plan National des Drogues, entre autres invitées, font de cette deuxième journée l’une des plus intéressantes.

Le Festival de Musique, sponsorisé par Sensi Seeds cette année, c’est le rendez-vous le plus attendu du jour. À partir de 20h la soirée commencera à s’animer avec la séance qui a préparée cette année le DJ Víctor Santana. Après arriveront les rythmes de fête et de joie depuis l’Italie du groupe España Circo Este. Après ceux-ci, il y auront lieu les Prix Expogrow, voté pour les propres professionnels.

À 23h30 montera sur scène l’un des artistes les plus attendus, le guitariste touareg Bombino qui enchantera le public avec ses sons arrivés depuis le Sahara. Pour finir la nuit en grandeur, le talentueux rappeur français Demi Portion présentera les chansons de son nouveau disque “Super Héros” où il réconcilie les puristes et les rookies.

Entre les affaires du B2B, la visite des 165 stands, l’animation musicale, les conférences et les présentations des produits, les visiteurs et les professionnels auront aussi la possibilité de faire un ‘break’ dans la zone extérieure et les tentes d’hyperréalité virtuelle, Sensi Seeds Chill Out Area et le Monkey Dub Corner, la Soft Secrets Vip Party, entre bien d’autres activités.

Le dimanche 16 plus d’Expogrow!

#OnPousseEnsemble #WeGrowTogether

Plus d’infos sur : www.expogrow.fr

Demain démarre Expogrow, la fête universelle du cannabis

Un Salon unique pour les professionnels et les visiteurs qui souhaitent vivre un week-end différent. Les français Deluxe et le chanteur espagnol El Canijo de Jerez sont les têtes d’affiche de la programmation musicale de demain.

Le Cannabis Box Forum dédie sa première journée aux avancées et à l’evolution dans le secteur avec des éminentes personnalités. Les dames historiques du cannabis international, Michka, Mila Hansen et Noucetta Kehdi participent à la VII Expogrow Cup dont les laureats seront connus pendant la nuit

____________________________________________________________________

*Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

Demain vendredi 14 septembre démarre Expogorw, la fête universelle du cannabis. À 10 heures ouvrent les portes de Ficoba pour la séance matinale réservée aux professionnels. Cet espace B2B (Business to Business) est conçu pour favoriser les relations entre les entreprises et les transactions commerciales. Cette activité est devenue la clé du succès d’une Foire qui se distingue des autres pour être la première à mettre en place ce format exclusif. Pendant cette matinée axée sur les affaires commerciaux il y aura aussi des présentations de produits spécialisés et des innovations pour la culture. À partir des 14h les visiteurs pourrant profiter également du grand salon du Cannabis.

L’après-midi, entre 15h30 et 18h30, aura lieu la première journée du Cannabis Box Forum II. “Des progressions et des évolutions dans le secteur du cannabis” c’est l’axe central du programme dans lequel interviendront Guillermo Moreno, expert en pharmacologie cannabinoide et Diego Silva, coredacteur de la Loi qui contrôle le marché du cannabis en Uruguay, entre autres invités. La table sur le Domaine de la Communication est l’une des thématiques les plus intéressantes de la programmation. Des médias spécialisés dans le secteur sont invités à exposer les problèmes qui rencontrent pour réaliser son travail et la censure qu’ils subissent.

Les concerts occuperont le chapiteau de musique à partir de 20 heures avec le show stellaire de Deluxe, l’une des bandes en vogue de la scène française. Ses rhytmes electro groove funk rock clôturerant la première journée de fête à Expogrow. Un peu avant ça, à 23h30, El Canijo de Jerez montera sur la scène extérieure couverte. La sympathie et la joie du chanteur andalou mettront le public à danser au son “garrapatero” de ses nouvelles chansons. Les Portugais Kumpania Algazarra seront les chargés d’animer la première heure de la soirée avec ses mélodies balkaniques tandis que la séance inaugurale est à la charge du Dj résidant Don Cornelius.

L’une des nouveautés de cette année est le pari de l’organisation pour sélectionner un jury exclusivement feminin avec des personnalités représentatives du monde cannabique pour la VII Expogrow Cup. La nuit du vendredi aura lieu la remise du précieux trophée Beltzi aux gagnants de cette édition, parmi les 18 banques de graines les plus importantes. Michka “la grande dame du cannabis”, une reconnue femme de lettres et activiste française, fondatrice de la maison d’édition Mama Editions; la britannique Mila Hansen (Pollinator), plus connue comme “The Hash Queen” qui a récemment reçu la reconnaissance comme l’une des 100 personnes les plus influentes du secteur du cannabis dans le monde ; et Noucetta Kehdi la fondatrice de la compagnie française GHE. Les spécialistes espagnoles Ana Ramón, Carola Pérez et Beatriz Bravo complétent ce jury exceptionnel.

Pendant toute la journée, tant les professionnels comme les visiteurs, en plus de parcourir les quatre pavillons d’exposition pourront aussi se reposer et profiter de la zone des loisirs et restauration extérieure et des nombreuses activitiés programmées dans la Foire du Chanvre.

Le samedi 15 continue avec plus encore!

#OnPousseEnsemble

#WeGrowTogether

www.expogrow.fr

Expogrow présente le programme le plus ambitieux pour sa 7ème Foire

Avec une haute participation, 181 entreprises exposants et plus de 1.200 professionnels, aura lieu ce week-end à Irun le Salon du Cannabis la plus innovante et avec la plus haute valeur qualitative dans le secteur.

Le Festival de Musique, le B2B, el Cannabis Box Forum, la Cup et les Prix Expogrow, les animations et activités parallèles complètent une Foire solide et amène tant pour le professionnel et comme pour le visiteur.

* Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

 EXPOGROW, Bien plus qu’une Foire du Chanvre, a présenté sa 7ème édition ce matin en conférence de presse à Ficoba avec la participation de Javier González, Porte-parole d’Expogrow, de Joseba Del Valle de la Fondation Renovatio (Co-organisateur du Cannabis Box Forum) et Fernando Novi, le Directeur d’Expogrow.

Dans la présentation s’est détaillé le contenu de la VII édition d’EXPOGROW en signalant la haute participation des entreprises et des marques les plus importantes du secteur international du cannabis. Cette année les 181 entreprises exposants et les plus de 1200 professionnels inscrits promettent faire de la Foire la plus participative de toutes ses éditions.

Fernando Novi, Directeur de la Foire, a mis en avant que “EXPOGROW est, jusqu’à la date, le Salon professionnel le plus innovateur, différent et avec la plus haute valeur qualitative à l’intérieur du secteur en étant une référence importante au plan national et international”. Il a aussi signalé “l’important chiffre d’affaires qui génère la Foire et le bilan positif qui laisse dans la région en étant l’un des évènements qui produit plus de rendement économique”. La Russie, les États-Unis, la Turquie, la Malte, la Belgique, l’Italie, le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse, l’Irlande, l’Argentine, le Mexique, la République Tchèque, la Pologne, l’Uruguay et l’Espagne sont des pays représentés à cette édition parmi bien d’autres.

La Foire occupe quatre pavillons où se trouve la zone de stands et se développe le B2B (Business to Business); le hall où aura lieu le Cannabis Box Forum et la réception des professionnels et des visiteurs; en plus d’une vaste zone extérieure où est installée le Chapiteau de Musique et la zone de loisirs et activités, les attractions qui font unique à EXPOGROW.

L’espace dédié au B2B continue à être très présent dans la Foire. Le matin du vendredi 14, de 10h à 14h, s’occupera exclusivement et aux portes fermées des relations commerciales de proximité, à créer des liens et des alliances patronales qui aident à créer un marché plus fort et solide basé sur la confiance entre les entreprises. Pour faciliter les contacts, l’organisation a mis en place une application en ligne où les professionnels peuvent accéder de façon plus facile et rapide à la coordination de ses rendez-vous.

Précisément à la suite du succès des séances B2B à EXPOGROW Irun est née en 2018 EXPOGROW BUSINESS BARCELONE. Un rendez-vous unique en Espagne qui a célébré sa première édition le 8 mars dernier et qui a déjà annoncé sa deuxième édition le 14 mars 2019 dans la ville catalane. C’est la première rencontre professionnelle et exclusive pour des entreprises du secteur cannabique, un espace innovateur créé pour appuyer les lancements de nouveaux produits et pour favoriser les accords stratégiques et commerciaux. Le networking est le leitmotiv de ce rendez-vous avec les présentations, les speed dates, les réunions et les ateliers.

Le FESTIVAL de MUSIQUE, sponsorisé cette année par Sensi Seeds, est la partie lúdica qui attire le plus. Les concerts sont une partie fondamentale de la programmation de la Foire. La communauté cannábique se réunit les nuits du vendredi et samedi pour déguster un menu musical éclectique et multiculturel que cette année propose aux artistes: au talentueux rappeur français DEMI PORTION, l’électro groove funk soul des français DELUXE, la fête et la bonne humeur de EL CANIJO DE JEREZ, la dextérité du guitariste touareg BOMBINO, la fanfare des italiens ESPAÑA CIRCO ESTE, les sons balkaniques des portugais KUMPANIA ALGAZARRA et les séances des DJs espagnols DON CORNELIUS et VÍCTOR SANTANA.

L’un des piliers de notre rendez-vous cannabique est le CANNABIS BOX FORUM que cette année continue de parier par un format talk show avec lequel le mot est libéré et la participation du public est favorisée. Le Forum est gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent assister, la localisation sera la Salle Hall Ficoba situé en face des guichets, juste à l’entrée de la Foire. Dans sa septième édition il propose de rapprocher les deux pôles traditionnels du débat autour de la marijuana : le militantisme et l’évolution industrielle du secteur.

Présenté par le journaliste Jordi Cebrián (vendredi 14) et le reporter Iván Medina (samedi 15), le débat parcourt diverses thématiques comme la recherche en pharmacologie et les nouvelles technologies, le contexte juridique, les applications du CBD, la régulation dans le champ thérapeutique, la situation du chanvre industriel et le traitement du cannabis dans les médias, entre autres.

Des importants invités seront présents comme la britannique AMBER MARKS (fille du médiatique Mr. Nice, Howard Marks); l’uruguayen DIEGO SILVA, corédacteur de la Loi Nº 19.172, de la Régulation et le Contrôle du Marché de la Marijuana 2013 et l’argentine VALERIA SALECH, mère d’Emiliano, dont la condition l’a amené à découvrir les propriétés médicinales de l’huile de cannabis et fonder près d’autres mères l’ONG MAMÁ CULTIVA, entre autres.

L’EXPOGROW CUP est l’une des activités complémentaires qui génère chaque année plus d’intérêt entre les mêmes professionnels puisque ce sont eux qui récompensent la qualité des produits présentés à concours. Cette année l’organisation a voulu souligner l’important travail de la femme dans ce secteur et pour cela il a sélectionné un jury exclusivement féminin pour la première fois, avec des personnalités internationales qui font partie de l’Histoire du cannabis par son travail et par ses propres expériences.

Les membres du jury 2018 sont :  la française MICHKA “la grande dame du cannabis”, une reconnue femme de lettres et activiste, fondatrice de la maison d’édition Mama Editions; la britannique MILA HANSEN (Pollinator), plus connue comme “The Hash Queen” qui a récemment reçu la reconnaissance comme l’une de 100 personnes les plus influentes du secteur du cannabis dans le monde ; et NOUCETTA KEHDI la fondatrice de la compagnie française GHE, avec William Texier, fameuse par son innovation dans les produits et les systèmes qui combinent la puissance de la technologie hydroponique avec les qualités et la sensibilité des méthodes organiques-écologiques si importants aujourd’hui.

Les femmes espagnoles qui complètent le jury sont ANA RAMÓN d’Elite Seeds, une entreprise pionnière dans la biotechnologie dédiée à l’élevage génétique et des améliorations végétales, en plus d’être co-fondatrice d’AVEC (Association Valencienne d’Études du Cannabis); CAROLA PÉREZ, présidente de l’Observatoire de Cannabis Médicinal et fondatrice de l’Association d’utilisateurs thérapeutiques DosEmociones ; et BEATRIZ BRAVO de La Barraca de María, bien plus qu’un espace de divulgation avec plus de quinze ans d’expérience dans le secteur. Dix-huit entreprises participent cette année dans le concours de la VII Expogrow Cup qui compte avec plusieures catégories.

Pour célébrer ce septième anniversaire, EXPOGROW offre à nouveau de nombreuses activités parallèles incluses dans le prix de l’entrée : les présentations de produits de la part des entreprises exposants, différentes expériences d’hyperréalité virtuelle, le chapiteau Sensi Seeds Chill Out Area qui ramène jusqu’à Ficoba deux expositions de ses musées d’Ámsterdam et de Barcelone, le Sound System de Monkey Dub Corner qui animera la zone extérieure durant le jour, et “The VIP Party” de Soft Secrets qui mettra la broche de l’or aux nuits de Foire. Quant aux exposants, ils préparent de nombreuses surprises, promotions et concours pour offrir au public de cette édition.

#WeGrowTogether

www.expogrow.fr

Expogrow sélectionne pour la première fois un jury exclusivement féminin pour la septième édition de l’Expogrow Cannabis Cup

Il s’agit de personnalités internationales reconnues dans le monde du cannabis comme Michka “la grande dame du cannabis” (femme de lettres française et fondatrice de Mama Editions), Noucetta Kehdi (GHE), Mila Jansen (Pollinator) et les espagnoles Ana Ramón (Elite Seeds), Carola Pérez (DosEmociones) et Beatriz Bravo (La Barraca de María).

* Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

EXPOGROW, Bien plus qu’une Foire du Chanvre, arrive à sa septième édition avec une haute participation des entreprises et des marques, les plus importantes du secteur international du cannabis. Au total, 181 entreprises exposants et plus de 1.200 professionnels se sont accrédités. La Foire compte avec quatre pavillons et une vaste zone extérieure où se trouve le chapiteau de Musique et l’espace dédié aux activités, la restauration et le relax. Expogrow aura lieu le 14, 15 et 16 septembre au Parc d’Expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64)  et le Salon accueille du public et des professionnels à l’hauteur de 17.000 visiteurs en 2017. La Russie, les États-Unis, la Turquie, la Malte, la Belgique, l’Italie, le Royaume Uni, la France, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse, l’Irlande, l’Argentine, le Mexique, la République Tchèque, la Pologne, l’Uruguay et l’Espagne seront représentés cette édition.

En plus de la propre Foire, le B2B (Business to Business), le Cannabis Box Forum, le Festival de Musique et le reste d’activités d’animation et de loisir, EXPOGROW prête une attention spéciale chaque année à l’EXPOGROW CUP où les mêmes professionnels récompensent la qualité des produits présentés au concours. Cette année l’organisation a voulu souligner l’important travail de la femme dans ce secteur et pour cela il a sélectionné un jury exclusivement féminin pour la première fois, avec des personnalités internationales qui font partie de l’Histoire du cannabis par son travail et par ses propres expériences.

Les membres du jury 2018 sont :  la française MICHKA “la grande dame du cannabis”, une reconnue femme de lettres et activiste, fondatrice de la maison d’édition Mama Editions; la britannique MILA HANSEN (Pollinator), plus connue comme “The Hash Queen” qui a récemment reçu la reconnaissance comme l’une de 100 personnes les plus influentes du secteur du cannabis dans le monde ; et NOUCETTA KEHDI la fondatrice de la compagnie française GHE, avec William Texier, fameuse par son innovation dans les produits et les systèmes qui combinent la puissance de la technologie hydroponique avec les qualités et la sensibilité des méthodes organiques-écologiques si importants aujourd’hui.

Les femmes espagnoles qui complètent le jury sont ANA RAMÓN d’Élite Seeds, une entreprise pionnière dans la biotechnologie dédiée à l’élevage génétique et des améliorations végétales, en plus d’être co-fondatrice d’AVEC (Association Valencienne d’Études du Cannabis); CAROLA PÉREZ, présidente de l’Observatoire de Cannabis Médicinal et fondatrice de l’Association d’utilisateurs thérapeutiques Dosemociones ; et BEATRIZ BRAVO de La Barraca de María, bien plus qu’un espace de divulgation avec plus de quinze ans d’expérience dans le secteur.

Dix-huit entreprises participent cette année dans le concours de la VII Expogrow Cup qui compte avec les catégories suivantes:

Meilleure sativa « Prix spécial Franco Loja »: 1º, 2º et 3º classifié.

Meilleure indica: 1º, 2º et 3º classifié.

Meilleure extraction avec solvant: 1º, 2º et 3º classifié.

Meilleure extraction sans solvant: 1º, 2º et 3º classifié.

Meilleure génétique autoflorissante: 1º, 2º et 3º classifié.

Entreprises participants: Barneys Farm Seeds, Dinafem Seeds, Exclusive Seeds, Gramowatio Recolection Seeds, Green House Seeds, Green Wish Seeds, Kannabia Seeds, Lady Sativa Genetics Seeds, Mr. Exotic Seeds, Hide Seeds, Positronics Seeds, R-Kiem Seeds, Ripper Seeds, Skunk Factory Seeds, Sweet Seeds, The Plant Seeds, The Plug Seeds et Wanted Seeds.

La Foire EXPOGROW se distingue pour marquer la différence et pour être les pionniers dans l’innovation sur un marché international et national de plus en plus en essor. L’espace B2B, le Cannabis Box Forum, le Festival de Musique et ses diverses animations en plus de la Cup et des Prix Expogrow, font de cette Foire l’une des plus complètes du secteur.

Plus d’infos sur : www.expogrow.fr 

L'affiche complet du 7e Festival de Musique Expogrow

Les italiens España Circo Este et les portugais Kumpania Algazarra complètent l’affiche du 7e Festival de Musique Expogrow

Les deux derniers groupes annoncés s’ajoutent aux quatre artistes déjà confirmés: les français Deluxe et Demi Portion, l’espagnol El Canijo de Jerez et le guitariste touareg Bombino. Les concerts auront lieu les soirées du vendredi 14 et samedi 15 septembre.

 * Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

La septième édition d’Expogrow a pour mission remplir de musique sa programmation et faire danser faire danser le public jusque tard dans la nuit. Aux groupes déjà confirmés ils s’ajoutent deux incorporations internationales: les italiens España Circo Este et les portugais Kumpania Algazarra. L’affiche du Festival de Musique 2018 est maintenant complet avec un DJ différents par jour qui ouvrira les concerts, suivi de trois groupes par soirée.

En plus des artistes programmés dans la scène principal pour le vendredi 14 y et le samedi 15, la zone extérieure sera animée pendant toute la journée pour le Sound System de Monkey products. La clôture de la soirée sera à la charge des deux clash organisés par Soft Secrets dans son stand en guise de VIP Party. Plus de musique pour un rendez-vous cannabique qui est “bien plus qu’une Foire”.

 Les concerts d’Expogrow sont devenus au fil des sept éditions un argument de poids pour le public et les professionnels qui ne désirent pas rater LE rendez-vous cannabique de la côte atlantique qui a lieu en septembre. La scène d’Expogrow brille avec une lumière propre et, preuve de cela c’est que SENSI SEEDSla banque de graines de portée et renommée mondiale– a voulu débuter cette année comme le flambant nouveau sponsor du Festival de Musique. La marque hollandaise, et plus spécifiquement son créateur Ben Dronkers ont fondé le secteur du cannabis et du chanvre en Europe, en collaboration avec un select group d’entrepreneurs des années 60 et 70.

L’affiche du Festival de Musique 2018 par jour est le suivant :

VENDREDI 14                                                                   SAMEDI 15

DJ Don Cornelius (ES)                                                     DJ Víctor Santana (ES)

KUMPANIA ALGAZARRA (PT)                                       ESPAÑA CIRCO ESTE (IT)

EL CANIJO DE JEREZ (ES)                                            BOMBINO (NE)

DEMI PORTION (FR)                                                        DELUXE (FR)

Kumpania Algazarra est née dans les rues de Sintra (Portugal), inspirée par les sons balkaniques. Après l’enregistrement de son premier EP en 2005, cette caravane festive a voyagé par le Portugal, l’Espagne et l’Italie et elle a réalisé un tour par la Slovénie. Son style gypsy mélangé avec les rythmes balkans a frappé fort et il a allumé dans les gens la passion de danser et profiter de la vie. Sa musique est si effective que son premier album a réveillé rapidement l’intérêt des DJs comme Xoices, Nsekt, Woman in Panic, Sam the Kid, Beat Laden ou Kronik People qui ont transformé en 2010 le son d’Algazarra en remixes adaptés au dance floor.

En 2013 apparaît A Festa Continua, son deuxième album original, où l’influence des rythmes et mélodies balkaniques se mélangent à la chaleur tropicale, l’équilibre orientale, le dance beat et le hip-hop. En 2015 publient son troisième disque Acoustic Express, une approche au côté plus acoustique et nomade de la bande. Après avoir parcouru toute l’Europe avec sa particulière vision musicale, Kumpania Algazarra a récolté des critiques qui ont qualifié son spectacle “d’une incroyable fête qui te transporte de la musique balkanique au ska, de l’Inde à la Mer d’Oman, avec des instruments à vent sauvages et incontrôlables qui mettent au public à sauter” (Altamont, 2016).

La musique d’España Circo Este fait partie d’un genre totalement nouveau baptisé avec le nom de tango-punk. Voix, guitare, percussions, accordéon et violon au service du latin-punk, du tango, de la cumbia, du reggae qui explosent en direct à travers d’un rythmique puissante et distorsionnée. Avec seulement 5 ans d’activité, España Circo Este a donné plus de 500 concerts en Europe.

Tout a commencé en 2013 quand la bande a publiée l’EP Il Bucatesta avec lequel ils ont réalisé plus de cent concerts par toute l’Italie. Son premier LP, La Revolución del Amor, est sorti au début de 2015. Dans seulement 18 mois les 3 rééditions du disque se sont épuisées et ont donné 120 concerts dans six états européens. España Circo Este a partagé la scène avec les artistes de la taille de Manu Chao, de Gogol Bordello, de Dubioza Kolektiv et de Shaggy.

En janvier 2017 publient son second LP Scienze della Maleducazione. Dans ce disque, le tango punk de l’une des bandes les plus vagabondes de l’Italie veut louer les imperfections qui font aux personnes uniques. “Nous avons enregistré ce disque en pensant aux personnes que nous aimons. Quand nous tombons amoureux de quelqu’un, nous tombons amoureux de l’ensemble, de ses défauts, de ses cicatrices, de ses problèmes… Mais nous sommes si habitués aux modèles de beauté imposés, que nous nous oublions de cela. Nous accepter et nous aimer comme nous sommes, avec tous nos défauts et les marques qui nous identifient, c’est notre rêve de renaissance révolutionnaire. Une révolution, selon nous, qui est déjà dans en cours”.

Le reste des artistes de l’édition 2018

DELUXE

Avec plus de 200 dates en France et à l’étranger (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, Québec, La Réunion), DELUXE a déjà conquis le public des grandes scènes et des festivals les plus prestigieux comme les Francofolies, le Printemps de Bourges, Dour, Garorock, les Solidays, ou encore le Montreux Jazz, le Sziget ou le Paléo. Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, funk, et jazz… tout un éventail des rythmes pour ne pas arrêter de danser.

Leur premier EP six titres, Polishing Peanuts (2011) connaît un véritable succès, avec de nombreux passages en radio et des millions de vues sur YouTube, notamment avec le titre Pony, qui fera l’effet d’une bombe. En 2013, ils publient leur premier LP Deluxe Family Show et deux ans plus tard ils créent leur propre label, NANANA Production, avec lequel ils auto-produiront Stachelight (2016).

DEMI PORTION

Le rappeur originaire de Sète vient à Irun à prouver encore une fois que son Hip Hop « fait maison », fait de lui l’un des artistes les plus talentueux de la scène française. La marque hollandaise Sensi Seeds avait déjà découvert l’artiste et reconnu sa valeur en 2016. Ils lui prêtent même ses installations pour l’enregistrement du clip Je n’ai pas voulu.

Demi Portion fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance. Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Super Héros est encore un album qui réconciliera les puristes et les rookies.

BOMBINO

Bombino et ses fidèles musiciens ont tracé un itinéraire par le désert à travers des mystérieux sons contemporains originaires du Sahara. Le foyer est où nos âmes et cœurs restent. Pour Bombino et la majorité de Tuaregs, il y a seulement un lieu qui réunit ces caractéristiques. Comment célébrer ce foyer dans le désert, comment le protéger, le développer, l’unifier, le respecter et, surtout, ne l’oublier jamais. C’est la thématique principale des textes son nouvel album Deran (Partisan Records, 18 mai 2018) avec lequel il est en train d’amener son blues du désert partout dans le monde.

Du rock cru de l’initiale Imajghane (The Tuareg), en passant par le galopant morceau Tenesse (Idleness), le tendre et rythmique Midiwan (Mis Amigos) et le style Tuareggae, un sous-genre de la musique Tuareg duquel Bombino s’est érigé comme pionnier, dans la chanson Tehigren. Tout le désert est réuni ici, dur mais gentil, tragique bien que plein de diversion.

EL CANIJO DE JEREZ

Un  petit  éclat de  lumière  du  Sud  qui  déploie  toute  son  énergie  sur  scène  avec  l’un  des spectacles  les  plus  drôles,  rythmés  et  festifs  qui  ont  passé  pour  le  festival. Le  ex  membre  du  groupe  Los  Delincuentes  collabore  depuis  des  années avec  des  artistes  comme  Kiko  Veneno,  Juanito  Makandé,  Muchachito et Tomasito  pour  ses  projets  solo.  Il  atterrira  à  Irun  en  septembre  avec la rumba  dans  ses  valises.

DJ DON CORNELIUS

DJ Don Cornelius c’est le surnom le plus « funky » et décontracté de ce passionné de musique. Sa personnalité musicale va des sons les plus anciens aux sons les plus actuels: la Soul la plus élégante, le Reggae le plus positif, le Rap le plus combatif, la Pop la plus classique et le Rock le plus mélodique.

DJ VÍCTOR SANTANA

Víctor Santana est un artiste éminent dans la culture électronique underground. Ses influences vont du jazz et le soul le plus noir, au Reggae, le House et naturellement la Techno “made in Detroit”. Son label Chaval Records est déjà dans les valises d’artistes comme Robert Hood, Los Hermanos, Vince Watson ou Mike Bank…

————————–

MONKEY DUB CORNER

Monkey Dub Corner est un projet musical lié à la Roots’n’culture qui regroupe divers styles jamaïcains, toujours fortement imprégnés de l’influence UK. À cette occasion et disposés à animer la zone extérieure, nous compterons avec la présence de divers DJ’s qui seront en charge du son pendant le week-end. Bonnes vibrations assurées.

THE VIP PARTY – Soft Secrets

 En plus des DJ résidents Victor Santana et Mapuxe, Soft Secrets organise cette année pour la première fois un “clash” de grossistes le Vendredi 14 et un autre des Banques de Graines le Samedi 15. Les sessions auront lieu au stand X104 et l’accès sera limité aux personnes possédant le bracelet que la marque donnera à leurs amis et invités.

Amber Marks et Diego Silva, invités à l’édition 2018 du Cannabis Box Forum

Dans sa 7e édition, le Forum International comptera avec des conférenciers venus de la France, l’Angleterre, l’Uruguay et l’Espagne comme la Directrice du Centre de Justice Pénale du Queen Mary (Université de Londres) et fille du très connu activiste Mr. Nice ; et le corédacteur de la Loi de Régulation et Contrôle du marché de la Marijuana en Uruguay, Diego Silva, entre autres.

 * Le Salon International du Cannabis ouvrira les portes du parc d’expositions Ficoba (Irun-Hendaye 64) le 14, 15 et 16 septembre 2018.

Expogrow n’est pas une Foire comme les autres où le public vient seulement à acheter des produits. Depuis le début en 2012, le Forum a été l’un des piliers fondamentaux de cette rendez-vous cannabique qui a lieu à Ficoba (Irun-Hendaye) le deuxième week-end de septembre. Dans sa 7e édition, le débat s’enfoncera dans divers domaines comme la recherche en pharmacologie et les nouvelles technologies, le contexte juridique, les applications du CBD, la régulation dans le champ thérapeutique, la situation du chanvre industriel et le rôle des médias dans la diffusion d’information, entre autres.

Le programme du Cannabis Box Forum propose de rapprocher les deux pôles du débat classique autour du cannabis : le militantisme et l’évolution industrielle du secteur. Pour cela, les deux journées ont été divisées par thématiques : le vendredi 14 sera axé sur l’avant-garde du secteur du cannabis, pendant que le samedi 15 se présenteront les progrès vers la régulation en Espagne et dans le plan international. Dans ce point, on remarque la participation de la Directrice du Centre de Justice Pénale de l’Université de Londres, Amber Marks, et du corédacteur de la Loi qui régule et contrôle le marché du cannabis à l’Uruguay, Diego Silva.

 Amber Marks est avocate et la Directrice du Centre de Justice Pénale et Coordinatrice des départements de Loi de l’évidence et Preuves et Justice criminelle et technologies de la vigilance du Queen Mary (Université de Londres). Son principal domaine de recherche est dans l’intersection entre la science, la justice criminelle et les droits humains. Dans le champ du Droit Pénal, Marks s’intérese en particulier aux théories de criminalisation et le droit pénal comparatif, et dans des offenses rattachées aux drogues et la loi de la prostitution. Elle a collaboré régulièrement avec The Guardian, The Register et Wired. Amber Marks connaît bien le secteur du cannabis car elle est la fille de Howard Marks, plus connu comme Mr. Nice.

De son côté, Diego Silva est avocat, licencié par la Faculté de Droite de l’Université de la République Orientale de l’Uruguay. Il compte aussi avec un doctorat en Sciences Sociaux et Juridiques par l’Université de Cadix (Espagne). Depuis 2010 il exerce comme conseiller parlementaire en ayant été corédacteur de la Loi Nº 19.172 de Régulation et Contrôle du Marché de la Marijuana, du 20 décembre 2013. Il a représenté l’Uruguay dans l’élaboration du rapport Scenarios pour le problème des drogues aux Amériques (2013-2025) qui a été commandé dans le VI Sommet des Amériques au Secrétariat Général de l’Organisation d’États Américains (2013). Il a effectué de nombreuses publications et dictée des cours de post doctorat et des conférences sur des sujets de sa spécialité à l’Uruguay et à l’étranger. Il est auteur de dizaines d’articles dans des revues arbitrées, en remarquant les relatifs au régime juridique des drogues illégales et les cadres réglementaires du cannabis.

Les sessions du vendredi 14, modérées par le journaliste Jordi Cebrian, se concentreront sur les progressions et l’évolution du secteur du cannabis. Avec Guillermo Moreno (expert en pharmacologie endocannabionoide) et Juanma Fernández (Easy CSC) dans la table dédiée à la « Recherche et Technologie » ; Aitor Brion (EUSFAC) et Diego Silva (Uruguay) dans les conférences du « Domaine Juridique » ; les banques de graines spécialisés en CBD, Dinafem et Medical Marijuana Genetics; l’Observatoire Européen de la Consommation et la Culture du Cannabis (OECCC) et son projet de Loi autoculture et utilisation du Cannabis ; et les médias Marihuana TV, Soft Secrets, Cáñamo et Nekwo qui réfléchiront autour du traitement du cannabis dans la presse.

Quant à lui le samedi 15 sera dédié à approfondir dans les progrès vers la régulation. L’animateur et journaliste Iván Medina sera chargé de présenter aux invités de cette deuxième journée de débat : Carola Pérez (Association 2 Emociones) pour traiter la « Régulation dans le domaine thérapeutique » ; Luis Santos (Natural Hemp), David Lorenzo (Indogreen Hemp) et l’entreprise Dana Agronomics pour analyser la situation du « Chanvre industriel » ; Bernardo Soriano (Regulación responsable) et Araceli Manjón (juriste et ex-directrice du Plan national de drogues en Espagne) dans la table autour de la « Régulation en Espagne » ; Amber Marks (Université de Londres) et le français Kenzi Riboulet (FAAAT) introduiront le champ de la « Régulation du cannabis dans le domaine internationale ».

EXPOGROW et la FUNDACIÓN RENOVATIO, organisateurs du Cannabis Box Forum, invitent au public à connaître et à participer d’un des événements les plus réputés du panorama actuel. La Forum est gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent y assister. La Salle Hall Ficoba, située en face des guichets à l’entrée principale de la Foire, sera le nouveau emplacement pour cette édition 2018.

Demi Portion et Bombino au Festival de Musique - Expogrow 2018
Expogrow ouvre la vente de billets de la septième édition avec une réduction exceptionnelle du 50%
Le Cannabis Box Forum d’Expogrow allie activisme et innovation en 2018
Les français DELUXE à la tête de l’affiche du Festival de Musique EXPOGROW 2018
La septième édition d’Expogrow s’annonce pour le 14, 15 et 16 septembre à la frontière espagnole

Attachée de presse:

Maria Olalla
Tél. +34 682 79 97 63
presse@expogrow.net

Sponsor Principal / Main Sponsor / Sponsor Principaux

 
Mills
The Bulldog
 

Sponsor Festival de Música / Sponsor Music Festival / Sponsor Festival de Musique

 
Sensi Seed
 

Sponsors

 
Snail
Barneys Farm
Bio Technology
 

Medios Oficiales / Official Medias / Médias Officiels

 
Cañamo
Marihuana Television
Nekwo
Soft Secrets
Weed World
 

Organizadores / Organizers / Organisateurs

 
El Punto
Kannabia Seeds
Plantasur
Positronics
 

Coorganizadores Cannabis Box Forum / Coorganizers Cannabis Box Forum / Coorganisateurs Cannabis Box Forum

 
Fundacion Renovatio