Cannabis Box Forum

Cultiver l’esprit

Expogrow n’est pas une Foire comme les autres. À Ficoba on ne vient pas seulement à acheter et à vendre, on vient à cultiver … les relations, la connaissance et l’esprit critique.

L’un des piliers de notre rendez-vous cannabique a été pendant 5 éditions le Forum Social International du Cannabis qui à changé son nom en 2017 pour celui de CANNABIS BOX FORUM. Le but était de le rapprocher plus des assistants sans toucher à la qualité de son contenu.

Cette année nous continuons de miser sur un format talk show avec lequel la parole est libérée et la participation du public est favorisée. Cependant, nous récupérons un trait spécifique de ce rendez-vous : le Forum sera gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent assister. Le nouvel emplacement de cette édition sera la Salle Hall Ficoba située en face des guichets, juste à l’entrée de la Foire.

On vous y attend!

Organisé conjointement par EXPOGROW et la FONDATION RENOVATIO.

INVITÉS

Amber Marks

Royaume Uni

Avocate et Directrice du Centre de Justice Pénale et Coordinatrice de la Loi d’Évidence et de Justice Pénale et des Technologies de Vigilance au centre Queen Mary (Université de Londres). En droit pénal, Amber est particulièrement intéressée dans les théories de criminalisation et le droit pénal comparé, et dans les délits de drogues et la loi de prostitution.

Diego Silva

Uruguay

Il est avocat, licencié par la Faculté de Droit de l’Université de la République Orientale de l’Uruguay, et il dispose en plus d’un doctorat de Sciences Sociales et Juridiques par l’Université de Cadix. Dès 2010 il travaille comme conseiller parlementaire, en ayant été corédacteur de la Loi N º 19.172, de Régulation et Contrôle du Marché de la Marijuana, du 20 décembre 2013. Il est auteur de dizaines d’articles dans des revues scientifiques arbitrées sur le régime juridique des drogues illégales.

Kenzi Riboulet

France

Kenzi Riboulet compte sur une ample expérience dans le militantisme français où depuis ses commencements il a travaillé avec les acteurs sociaux et sanitaires relatifs aux drogues. De la même manière il a collaboré avec les autorités locales françaises dans la conception d’évènements, d’information et des propositions de programmes de réduction de risques et de propositions politiques au plan national pour sortir de la logique prohibitive.

Guillermo Moreno

Espagne

Pharmacologiste avec une solide formation en chimie organique et biochimie. Il a une large expérience dans la culture et le traitement du cannabis, en plus d’une connaissance profonde de la phytochimie, la physiologie et la pharmacologie des cannabinoïdes. Il agit actuellement comme consultant de l’Académie Nationale de Sciences sur le cannabis.

Juanma Fernández

Espagne

Il exerce actuellement comme COO (le directeur d’opérations) d’Easy CSC (une plate-forme de services technologiques pour les clubs – THC GLOBAL SOLUTIONS) et comme COO de SmokApp (app pour communication et fidélisation des membres de clubs).

Aitor Brion

Espagne

Licencié en Droit par l’Université du Pays basque, il a reçu le diplôme de criminologie par l’IVAC. Il exerce actuellement comme avocat et il est conseiller juridique d’EUSFAC (la Fédération basque d’associations de Cannabis).

Kontxi Palencia

Espagne

Diplômée en Sciences Économiques, Kontxi Palencia a été Sénatrice par Araba-Álava en 2015 et 2016 en plus de la Porte-parole de la Commission de Santé, de Consommation et de Bien-être Social dans le Sénat; la Porte-parole de la Commission Mixte pour l’Étude du problème de la Drogue et Porte-parole du Groupe Territorial Vasco-Euskal Podemos Taldea.

CTAEX

Rosa de la Torre (Espagne)

Licenciée en Sciences Chimiques par l’Université de l’Estrémadure. Depuis que CTAEX a été créé en 2001, elle est Responsable du département de Science et la Sécurité des Aliments (Services Analytiques et Projets R+D+I). Actuellement elle participe au projet Groupe Opérationnel Supra Régional GOCI, Sur la Normalisation en Espagne du Chanvre Industriel et de toutes ses applications. Depuis les Laboratoires et la Plante Pilote de CTAEX traitent les nécessités analytiques et d’extraction des cannabinoïdes de beaucoup d’entreprises espagnoles et européennes.

OECCC

Héctor Brotons et Marta de Luxan (Espagne)

L’Observatoire Européen de la Culture et de la Consommation du Cannabis est un groupe pluridisciplinaire d’experts, à but non lucratif, qui propose des alternatives aux modèles légaux basés sur le prohibitionnisme. Ils ont élaboré le Projet de Loi  le plus complet de l’actualité sur l’usage et l’autoculture de cannabis qu’ils présenteront à Expogrow. Dans sa conférence, Héctor Brotons (l’avocat cannabique le plus connu de l’Espagne) et Marta de Luxan (la première ‘avocate à défendre un CSC devant l’Audience Provinciale de Madrid) donneront des conseils sur la sécurité dans l’autoculture et les actuels drogotest.

David Lorenzo

Espagne

Président du conseil d’administration et gérant de l’entreprise Innogreen Labs le Siècle. L., dédiée au contrôle et la production de plantations dans un état primaire comme ce sont les cultures, en passant pour la R+D jusqu’à la vente des grossistes ou la mise sur le marché de marques blanches. Tous les produits dérivés du chanvre industriel et dans les secteurs industriels de l’alimentation et du secteur thérapeutique.

Dana Agronomics

Xaquin Acosta (Espagne)

Au début des années 90 sa passion par la plante de cannabis est née, en mettant au point progressivement sa formation et travail professionnel dans la recherche, l’étude et le développement de ses différents profits, industriels et thérapeutiques. Avec les années il s’est converti en expert dans la matière, en faisant de pont entre la réalité sociale du cannabis et les différents organismes officiels et administrations. Il représentera Dana Agronomics sur la table intitulée “Chanvre industriel”.

Bernardo Soriano

Espagne

Avocat du droit pénal en exercice, spécialisé dans le cannabis, licencié en droit par l’Université D’Alcalá de Henares de Madrid avec un master dans le Droit Pénal et Procédural Pénal de l’Illustre Collège d’Avocats de Madrid. Il collabore avec les principales entités impliquées dans la régulation du cannabis tant à un niveau récréatif comme médicinal : Regulación Responsable et l’Observatoire Espagnol du Cannabis Médicinal.

Araceli Manjón

Espagne

Professeur titulaire de Droit Pénal de l’Université D’Alcalá de Henares de Madrid. Elle a occupé les postes de Magistrat Suppléant de la Salle du Pénal de l’Audience Nationale et elle est Directrice du Cabinet du Plan National sur des Drogues. Elle a prononcé plus de 30 conférences sur la prohibition des drogues, le trafic de stupéfiants, le contrôle international, les effets dans les relations internationales et le régime légal du cannabis et de l’ayahuasca en Espagne, au Mexique, en Colombie et à l’Uruguay.

Mamá Cultiva

Valeria Salech (Argentine)

Valeria Salech est mère d’Emiliano, dont la condition l’a amené à découvrir les propriétés médicinales de l’huile de cannabis. Face aux lois restrictives qui sont toujours en vigueur en Argentine sur la culture et la possession de marijuana, elle et d’autres mères se sont organisées chez Mamá Cultiva Argentine. Une ONG dont Valeria est présidente actuellement et dont l’objectif est de défendre la loi de cannabis qui a été sanctionné en mars 2017, grâce à la lutte de cette organisation.

Eko Puffs

Iñigo Basaguren (Espagne)

Iñigo Basaguren est un licencié en marketing et publicité qui a dédié une bonne partie de sa carrière professionnelle à l’agriculture écologique. Parallèlement à cette passion, Basaguren a développé une ligne exclusive de filtres artisanaux de borosilicate et quartz réellement effectifs. Avec les dénommés Eko Puffs, il espère substituer l’usage des filtres si polluants que nous utilisons normalement.

Medical Marijuana Genetics

Seve Aznar (España)

Seve Aznar travaille avec la plante de cannabis dès 1989, en cultivant, en sélectionnant et en réalisant des croisements. Elle a collaboré et travaillé avec différents projets et des banques de graines du secteur. Il travaille actuellement dans le développement du secteur de graines thérapeutiques à l’intérieur du courant du CBD et d’autres cannabinoïdes avec Medical Marijuana Genetics.

Soft Secrets

Judith Vega (Espagne)

Licenciée en Journalisme, elle collabore avec Soft Secrets dès sa première année de carrière. Elle est actuellement Community Manager et Coordinatrice de bouclage. Soft Secrets est la revue doyenne de la presse cannabique européenne, elle est née en 1985 et elle est la plus ancienne des magazines actuellement édités.

Revista Cáñamo

Fidel Moreno (Espagne)

Il a étudié Sciences Humaines et un master en Théorie et Critique de la Culture. Écrivain, journaliste et musicien il a été coordinateur du projet L’État Mental et actuellement est directeur de Cáñamo, la revue de la culture du cannabis. Il est professeur de Narratives à l’école SUR du Cercle de Beaux Arts (Madrid).

Marihuana Televisión

Marcial Cervero (Espagne)

Il a dédié presque 30 ans à la production audiovisuelle dont il a réalisé des fonctions de réalisation, scénariste, caméra, éditeur et producteur. Depuis la fin des années 90 il est lié à l’activisme cannabique, et en 2002 il a publié la Vidéo Revue Chaîne Caña, une production pionnière en espagnol sur le cannabis et d’autres substances. En 2008, elle crée le canal Marihuana Televisión qui dès 2012 produit d’une forme continue les programmes de News et de Now.

Territorio Bitcoin

Óscar Domínguez (Espagne)

Fondateur de Territorio Bitcoin en 2015, un média récompensé par un Award Digital à l’innovation dans des médias en Espagne.

ANIMATEURS

JORDI CEBRIÁN

 

Écrivain, journaliste, ingénieur informatique. Spécialisé dans la politique des drogues, il est rédacteur de la revue Cañamo depuis sa fondation en 1997. Il a aussi collaboré dans des publications comme Ajoblanco ou Cambio 16. Il a participé aux débats de radio et de télévision en défendant ses postures opposées à la prohibition des drogues, et il a donné de nombreuses conférences sur le sujet. Il a participé comme conférencier au Parlement du Mexique dans les Journées pour la Libéralisation de la Plante Cannabis, célébrés en 2009. En 2010 il a publié le livre “Sur des drogues et des prohibitions”, édité par Cáñamo.

Il animera les interviews du vendredi 14.

IVÁN MEDINA

 

Journaliste avec plus de 15 ans d’expérience dans la radio et la télévision. Il travaille actuellement comme reporter du magazine à la télévision régionale TV3 “Tarda Oberta”.

Il animera les interviews du samedi 15.  

Sponsor Principal / Main Sponsor / Sponsor Principaux

 
Mills
The Bulldog FR
 

Sponsor Festival de Música / Sponsor Music Festival / Sponsor Festival de Musique

 
Sensi Seeds
 

Sponsors

 
Barney´s Farm
Bio Technology
Snail
 

Medios Oficiales / Official Medias / Médias Officiels

 
Cañamo
Marihuana Television
Nekwo
Soft Secrets
Weed World
 

Organizadores / Organizers / Organisateurs

 
Plantasur
El Punto
Kannabia Seeds
Positronics
 

Coorganizadores Cannabis Box Forum / CoorganizersCannabis Box Forum / Coorganisateurs Cannabis Box Forum 

 
Fundacion Renovatio