V Forum Social et International du Cannabis

 
Sponsor
Alchimia Solidaria
Sponsor
Canna
Coorganisateur
Fundation Renovatio
 

Information

Expogrow et la Fondation Renovatio organisent le V Forum Social International du Cannabis. Il est principalement axé autour de débats animés par des acteurs éminents du monde du Cannabis tant au niveau national qu’international.

La Fondation Renovatio est le fruit d’une large expérience dans la gestion de collectifs d’usagers de cannabis. Elle a pour principal objectif de contribuer à faire avancer tous les processus de régulation en fournissant aux différents acteurs les outils nécessaires pour mettre en place une régulation qui soit la plus cohérente et complète possible.

L’entrée au V Forum Social et International du Cannabis est gratuite et sans pré-inscription requise. Le public peut y accéder librement dans la limite des places disponibles.

Vendredi 16 et samedi 17 Septembre 2016 à l’auditorium de Ficoba (Parc d’Expositions).

Le V Forum Social International est sponsorisé par Canna et la Fondation Alchimia Solidaria.

CONFÉRENCIERS

Nuria Calzada

Espagne

Psychologue et membre d’Energy control depuis 2000, Nuria Calzada est la coordinatrice nationale du projet. À ce titre, elle a été amenée à participer à différentes études et recherches sur les drogues et dispose d’une importante expérience dans la formation de professionnels de la santé, de l’éducation et du monde de la nuit.

Raúl Elizalde

Mexique

Président de l’association Civil POR GRACE A.C créée après que sa fille Graciela soit devenue la première patiente à recevoir un traitement à base de cannabidiol au Mexique. L’association a pour objectif d’aider les personnes qui ont besoin de recevoir un traitement cannabique à des fins médicales ou thérapeutiques ainsi que de lutter pour la légalisation du cannabis. Raúl Elizalde est également l’un des fondateurs de l’entreprise Cañamo Industrial de America S.A DE C.V créée dans le but de promouvoir la production de cannabis et de produits dérivés au Mexique.

Hana Gabrielova

République Tchèque

Hana Gabrielová est diplômée de la Faculté d’Agriculture de l’Université de Bohemia del Sur. En 1999 elle a réalisé une thèse sur la culture et l’usage du chanvre industriel en République Tchèque. En 2005 elle a été accréditée par le Ministère de l’Agriculture comme conseillère spécialisée en agriculture écologique et culture du chanvre. En 2011-13 elle a été membre du Comité de direction de l’organisation internationale ENCOD et membre de la Commission de Pétitions de cannabis médical dans son pays. Depuis septembre 2010, Hana travaille comme Directrice générale de Hempoint Ltd. une entreprise centrée sur la culture du chanvre biologique, principalement pour la production de fleurs et de produits ainsi que la distribution de graines de chanvre.

Ana María Gazmuri

Chili

Communicante et actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, depuis 2012 Ana María Gazmuri s’investit pour faire avancer les politiques de drogues et en particulier concernant le cannabis médical. Instigatrice de la Fondation Daya, cette dernière a été créée en 2014 afin d’offrir un cadre institutionnel à la volonté de développer le cannabis médical au Chili comme à l’étranger. Elle a suivi diverses formations pour être aujourd’hui thérapeute florale et de Reiki. Elle est également diplômée en Mindfulness et a suivi une formation de psychologie bouddhiste ainsi que de psychologie transpersonnelle.

Louise Levayer

France

Diplômée de Science Po Lille (2009), elle a ensuite réalisé un master à l’IPEAT de Toulouse. Elle a travaillé avec Hector Suarez à l’Observatoire Uruguayen des Drogues pendant 5 mois. En 2015, elle a soutenu son mémoire sur la loi 19.172 de régulation du Cannabis et le processus politique et social qui a permis son adoption. Actuellement, elle travaille dans une équipe de trois chercheurs sur le premier rapport sur la problématique de la consommation de drogues dans les pays de l’UNASUR. En France, elle participe à plusieurs initiatives pour ouvrir le débat sur les politiques de drogues et la législation française.

Araceli Manjón

Espagne

Professeur de Droit pénal à l’Université Complutense de Madrid, elle a été magistrat suppléante à la Chambre pénale de l’Audience Nationale espagnole ainsi que directrice du cabinet du Plan National sur les drogues. Elle a participé à l’édition 2014 du Forum Social et International du Cannabis à Expogrow.

Carola Pérez

Espagne

Diplômée de communication audiovisuelle, domaine dans lequel elle a décidé de travailler la majeure partie de sa vie professionnelle. Actuellement elle préside l’Observatoire Espagnol du Cannabis Médical et elle est la fondatrice d’une association d’usagers thérapeutique où elle aide tous les patients qui utilisent le cannabis à des fins médicales et promeut la régulation du cannabis thérapeutique.

Luciana Pol

Argentine

Diplômée de sociologie de l’UBA, spécialisée dans les méthodes statistiques appliquées aux sciences sociales à l’Institut de Développement Économique et Social. Depuis 2003 elle travaille au Centre d’Études Légales et Sociales / CELS à Buenos Aires comme coordinatrice du Programme de Politiques de Sécurité et de Violence Institutionnelle. Elle est membre de la direction du comité d’ONG sur les Drogues de Vienne ainsi que vice-directrice du Comité d’ONG sur les Drogues de New York.

Luis Rivera

Colombie

Politologue colombien, Luis Rivera Velez, travaille sur les changements de paradigmes des politiques de drogues en Amérique latine. Il a mené une recherche sur la légalisation du cannabis et les droits sociaux (avortement et le mariage homosexuel) en Uruguay. Actuellement, il prépare un doctorat en France sur les différents changements des politiques de drogues sur le cannabis en Amérique latine.

Cristina Sanchez

Espagne

Professeur de Biochimie et Biologie moléculaire à l’Université Complutense de Madrid. Depuis la fin des années 1990, elle a centré ses recherches sur l’étude du potentiel anti-tumoral des cannabinoïdes, en particulier pour le cancer du sein. Cristina a été la Secrétaire scientifique de la Société Espagnole de Recherche sur les Cannabinoïdes dont elle est membre. Elle est également l’un des membres fondateurs et l’actuelle Secrétaire de l’Observatoire Espagnol du Cannabis médical.

Dr. Bareket Schiff-Keren

Israël

Le Dr. Bareket Schiff-Keren est une spécialiste sanitaire de la douleur depuis presque 40 ans. Pendant un an elle a travaillé comme Chef du service de douleurs à Hadassah, Ein Karem. Elle a étudié la médecine à l’Université de Tel Aviv et a obtenu une bourse du Centre médical Albert Einstein à New York. Actuellement, elle exerce comme médecin et chercheur au Tel Aviv Medical Center. Elle y reçoit des patients qui souffrent de douleurs produites par diverses raisons et pathologies. Pour tous les cas, elle a utilisé le cannabis et ses dérivés comme un agent primordial à l’heure de soulager la douleur.

Zara Snapp

Mexique

Représentante de la Commission Mondiale pour la Politique des Drogues des Nations Unies, Zara Snapp est spécialiste en politiques de drogues et incidences internationales. Diplômée en Science politique à l’Université du Colorado et en Politiques publiques à l’Université de Harvard, elle est également l’auteur de l’ouvrage “Dictionnaire des drogues”. Ses travaux traitent en particulier des stratégies de communications, de l’Amérique latine et des réformes internationales de la politique de drogues.

SPONSORS ET COORGANISATEURS

Canna

Sponsor V Forum du Cannabis

CANNA est le producteur de nutriments et d’accélérateurs de croissance des plantes par excellence.
Plus d’informations >>>

Alchimia Solidaria

Sponsor V Forum du Cannabis

La fondation Alchimia Solidària a été créée en novembre 2013 par Alchimia Growshop dans le but de soutenir dans la région de l’Alt Empordà (Girona) des projets sociaux, environnementaux, culturels et sportifs ainsi que soutenir au niveau étatique des initiatives en lien avec l’étude des propriétés médicales du Cannabis Sativa et sa situation légale.
Plus d’informations >>>

Fondation Renovatio

Coorganisateur V Forum du Cannabis

La Fondation Renovatio est le fruit d’une large expérience dans la gestion de collectifs d’usagers de cannabis. Elle a pour principal objectif de contribuer à faire avancer tous les processus de régulation en fournissant aux différents acteurs les outils nécessaires pour mettre en place une régulation qui soit la plus cohérente et complète possible.
Plus d’informations >>>

Sponsor Principal / Main sponsor

 
DNA Genetics
 

Sponsors

 
World of Seeds
Cyco
Soft Secrets
Cañamo
Nirvana
Maria Plantis
Nekwo
El Cultivador
Mills
Snail
Canna
420 Weed tv
 

Sponsor Actividades / Sponsor Activités / Sponsor Activities

 
Advanced Nutrients
 

Sponsor Festival de Música / Sponsor Festival de Musique / Sponsor Music Festival

 
Green House Seeds
 

Sponsor V Foro Cannabis / Sponsor V Forum du Chanvre / Sponsor V Cannabis Forum

 
Alchimia Solidaria
Canna
 

Coorganizador V Foro Cannabis / Coorganisateur V Forum du Chanvre / Coorganizer V Cannabis Forum

 
Fundacion Renovatio
 

Colaboradores / Collaborateurs / Collaborators

 
Undergrow TV